Boghé : L’ASS.COM s’engage avec la Mairie pour une ville propre

L’ASS.COM.BOGHE, en partenariat avec la Commune de Boghé, organise du 26 au 29 décembre 2018, une semaine de l’assainissement, la 2e du genre après celle du mois d’août 2017. Créée le 26 mars 2017, l’ASS.COM regroupe les ressortissants de Boghé et environs vivant à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Liée à la Commune de Boghé (maître d’ouvrage du projet) par un protocole d’accord, elle a pour mission principale d’appuyer les efforts de la Mairie de Boghé dans la mise en œuvre d’un véritable projet de gestion des déchets solides et de réduire, voire d’éliminer les dépôts des déchets solides à des endroits non autorisés.

Cette seconde opération consistera à débarrasser les localités de cette vaste commune des déchets solides à travers une collecte régulière et la mise en place d’un système durable de gestion de cette épineuse question.

Pour ce faire, la Commune de Boghé et l’ASS.COM lancent un appel solennel aux populations de Boghé de toutes couches et obédiences politiques confondues pour qu’elles s’engagent à leurs côtés à la réussite de cette campagne destinée à préserver notre santé. Elles apprécient à leur juste dimension, toutes les contributions antérieures des membres et se déclarent ouverts à toutes suggestions et propositions utiles pour assurer un succès éclatant à cette grande initiative d’intérêt public. Sur le terrain, l’ASS.COM et la Commune de Boghé comptent sur l’appui de tous les acteurs publics et privés,  des OSC, des associations de jeunes, des groupements féminins, des partenaires techniques et financiers et des principaux producteurs d’ordures afin de garantir aux habitants un environnement et un cadre de vie sains.

La commission communication

Laisser un commentaire